•  
     
     
    Bliographie de BALOUETTE  Partie 2
    exemple de page du livre







     



    HISTORIQUE et génèse de création des ouvrages :
    L’idée de réaliser une sorte de diaporama avec des œuvres picturales mélangées avec du texte et du son aurait été folle pour un amateur il y a encore peu de temps ( sorte de gros livre mis en exposition ) , mais le progrès de l’informatique a été tellement rapide que cela a rendu le projet possible plus rapidement que prévu .
    Pour donc réaliser notre idée et garantir notre autonomie il fallait se roder aux différentes techniques du son, ce qui pour l’Alouette ne posa pas trop de problèmes passionné de HIFI et de Musique .
    Nous avons dans une première phase réalisé des bandes son analogique puis maintenant avec l’ordinateur des CD AUDIO numériques des enregistrements de L’alouette récitant ses textes.
    Les tableaux aquarelles et dessins sont réalisées en accord avec l’esprit de la poésie, les œuvres sont ensuite photographiées puis numérisées réduites au format de la planche choisie ,l’enregistrement avec fond musical est construit ensuite, long travail remis très souvent sur le tapis avant dans être satisfait.
    Le temps a passé et cela fait environ 7 ans que le projet a été lentement murit, mais la connaissance des diverse technique s’est étalée sur au moins 20 ans.
    Les premières réalisations de diaporama sonorisé fondus-enchainés avec bande son et commentaires piloté par magnétophone date de 1968 après une mémorable randonnée en groupe sur le GR20 de corse presque inconnu à l’époque, mais déjà terriblement mordu de beaux paysages et de belles photos jean-pierre avait son labo ( noir et blanc puis couleur) à la cave depuis 1958.
    Il avait tenté quelques essais avec ses textes, mais le son était de qualité médiocre !
    La découverte de l’informatique avec l’Amstrad 664 et l’Oric puis l’Apple et les PC actuels ont permis l’intégration de toutes ces techniques pas toujours facile à maitriser, Lili-Anne pour son propre compte murisait une activité dessin et peinture, l’ensemble se retrouvera complémentaire il y a quelques années , quand elle décida de faire des aquarelles pour la kermesse du village, l’outil informatique fut adapté aux besoins et beaucoup utilisé pour la publicité et la présentation et ensuite pour la mises sous cadres des œuvres.
    Pour la première fois nous montrions au grand jour nos modestes travaux et il fallait plaire pour ramener quelques sous à la kermesse et intéresser surtout , de l’art populaire, l’accueil fut chaleureux, pendant plusieurs années .
    L’informatique à vraiment permis de répondre à la demande en faisant des bonnes copies de nos originaux peintures et aquarelles et photos , pour baisser les coûts , l’expérience était vraiment formidable, les prix était dérisoire le public ravi.
    Le travail de préparation était énorme pour une seule journée de présentation ! mais le bain de foule était superbe , fourbus mais content !
    Suite à ce premier contact nous avons ensuite tenter les expositions de poésie et de peinture classique, ou le mélange des genres n’est pas souvent accepté et un grand merci à ceux qui bien voulu tenter l’expérience .
    La toile Internet va permettre par sa grande liberté ,( quand nous aurons bien digérés la technique HTML et autres) de pleinement nous épanouir pour porter plus loin notre idée.
    La création notre site Internet « AQUAPOES1 » et son grand frère « aquapoe »n’est que la continuité de notre idée lentement construite pendant les périodes courtes de loisirs, le blog Aquapoes2  viendra ensuite en continuité.
    C’est un tenace travail de fourmis réalisé au fil du temps et une suite logique de notre cheminement artistique d’amateur, l’évolution très rapide du matériel est des prix a permis ce regroupement d’activité , merci aux chercheurs de l’informatique qui ont réalisé leur rêve et le notre par rebond , nous permettant d’être notre propre artisan pour créer notre univers artistique( avec plus ou moins de bonheur mais , c’est assez merveilleux) .
    Cette période de l’histoire est pleine de noirceur mais aussi porteuse d’actions positives qu’il faut savoir sentir pour rendre le monde meilleur, c’est possible heureusement et nous permet de garder la foi en nos passions
    surtout quand elles cultivent l’amour , le partage et le respect du monde humain.
    Nous décrirons une autre fois la suite de notre chemin pour garder du grain a moudre… Donc à bientôt pour la suite de notre petit roman vécu…

    Pour tenter de partager un rayon de lumière qui fait chaud au cœur.

    Amicale salut d’une Alouette et d’une Lili-Anne Printanière!
    pour plus de détails sur les différentes production contactez-nous
    http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/forume4.htm

     


    Merci de votre attention     l'Alouette le 18/05/2009
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • chers Amis internautes



    Je vous rappelle que j'avais réalisé, il y a quelques temps, une bibliographie générale de mes oeuvres écrites, principalement de poèsie, ce qui donne un aperçu des différents courants de pensées, qui ont traversé notre vie, mon épouse et moi-même.
    Vous pouvez la consulté à travers mon site "Aquapoes2 en cliquant dans l'image ci dessous



    http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre.vaesken/page58f.html

    Le grand livre " Prendre le temps"  en est la synthèse la plus représentative  
    il a été marqué par nos différentes rencontres musicales et littéraires de qualité, qui ont enjollvés  et illuminés notre vie.

    Des extraits sont disponibles dans le blog à travers l'article
    il n'est plus disponible à la vente, comme c'était de l'auto édition, il ne m'en reste que les archives papier, et 2 exemplaires complet, je voudrais l'édité en poche, ou dans un format plus petit, à voir,  par contre il existe une version numériques sur CD, qui peut-être dupliqué facilement.
    Version entièrement en couleur lisible sur ordinateur par le biais d'un Brower internet classique
    agrémenté de quelques poêmes (audio) récité par l'auteur l'Alouette .
    Miracle de l'informatique.

    la pochette se présente ainsi




    page d'intro du livre numérique








    Exemple de pages du  grand livre .







    EXCLUSIVITE  L'ALOUETTE L'AUTEUR QUI RECITE SES POEMES, AVEC LE TEXTE  sous les yeux
    et un tableau pour évoquer le sujet du texte, l'ensemble sur un même support .

    Voilà avant l'heure un livre numérique fait dans les années 2004 tout réalisé par l'Alouette, ( textes, dessins, enregistrements compositions sur pc en html,  du travail Artisanal complet de A à Z .
    Super puissant l'outil informatique !



    exemple de page du livre

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Mon histoire d'Amour avec la musique de jazz- partie 1


    Il y a quelques mois un restaurateur local  de Mornac/Seudre , à travers ses concerts de Musique  M. Philippe a réveillé en moi,  une passion qui ne demandais, que de revenir, elle dormait sous la cendre " la Musique de Jazz ".
    qu'il en soit Remercier vivement , voilà ma petite histoire d'Amour avec la Musique raconté dans cet Article à Episode . 











     





     

     



    C'est la premiére fois, que je me permet d'aborder ce volet de la musique si important à mes yeux.

    Dans nos prestations nombreuses au sein des différents groupes de chorales, multi-voix ou à l'unison, profanes, religieuses, classiques, ou populaires, nous avons parfois firlté avec ce type de musique, si particuliérement attachante qu'est le Jazzpar le biais de chants issus du Blues des esclaves noirs Américains, et du versant religieux à travers le Gospel ou des Negros spirituals, bien souvent dans les églises d'Ile de France.

     

    Tradition très vivantes encore dans les concerts dans notre région de charente Maritime, pour une raison historique, les cajuns de nouvelles France, et de Nouvelles Orléans, via le Québec et d'autres provinces du Canada, ont tous pour racines cette région de France.

    Les batisseurs de ces régions lointaines d'Amériques du Nord étant issus de notre région, avec Champlain partit du port de Brouage en 1776 village important, proche de Marennes.

     

    De là a dire que cette musique issue de la Nouvelles Orléans vient en partie du folklore de Saintonge, je pense que pour une part l'on peut le dire, à cause du métissage des populations et des cultures.

    La musique traditionnelle du Québec, quand on l'écoute c'est indéniable, la lignée est directe.

    Le Jazz dont le nom à été donné à cette musique, pour la Qualifié de mauvaise musique par les musiciens américains blanc.

    Le style New Orléans nèe après 1900 sur les bateaux à roues du Mississippi, puis à Chicago vers 1920.

    Un grand nom emmerge et fait une grande tournée en Europe vers 1920, puis en 1925 à Paris « Sydnet Bechet » un créole d'origine Française ( Cajun) , il jouait de la clarinette, puis devient célèbre avec son saxo soprane, et dont il deviendra le grand spécialiste.

     

     

    Un autre grand nom emmerge aussi dans la même période, lui avec sa trompette d'or le grand louis Amstrong lui aussi originaire de la nouvelle Orléans, sa carrière débute en 1917 en soliste dans l'orchestre de kid Ory, puis chez Fletcher Henserson, fait une tournée en Europe en 1932 , dont à Paris, et crée le All Stars son propre groupe vers 1948.

    Il tournera de nombreux films, et fera même une carrière de chanteur malgré sa voix éraillée, aves la grande chanteuse E.Fitzgerald .

     

    C'est à travers ces musiciens que très jeune vers 12 ans que j'ai découvert cette musique

    en allant acheter aux puces de la porte de Vanves ou St Ouen près de Paris, ( je n'étais pas bien riche à cette époque ) des vieux 78 tours, que je lisais avec des aiguilles sur tourne disque à Pavillon, crachant un son pour le moins rustique, mais la passion de la musique en général, m'est venue vraiment de là. Vers 1956.




     

    Puis un jour une rencontre fût décissive, un voisin de Malakoff près de chez mes parents, très mélomane, et féru de son, me fera rêver vraiment à l'écoute des premiers disques microsillons stéréophoniques, importés d'Amériques, (il était à Air France et parcourait le monde ) sur une belle installation HIFI stéréophonique ( rare à cette époque) il me fit écouter religieusement E.Fitzgerald et Louis Amstrongdans l'opéra Noir Porgy and Bess de G. Gershwin sur un disque Noir Verve accompagné par N. Ridell .

    Il m'a offert ce disque, et je le posséde toujours, et le garde précieusement comme un bijou, il y avait là tout l'univers qui me berce encore, ce choc allait me propulser par la grande porte dans la Musique avec un grand M.

    Mélange de musiques classiques, et moderne pour l'époque , avec une qualité réservée à quelques privilégiés pour l'époque, une chance formidable!, pour le gamin que j'étais.

    Il me fit ensuite écouté aussi Nat king Cole, F. Sinatra, Dean Martin  les grands crooners de l'époque l'organiste de Jazz JJ.Jonhson et bien d'autres, et ce fût le grand choc !!!!

     

     

    Un peu plus un autre musicien sera très important pour moi, dans la perception fine et délicate de cet Art (mélange des genres classiques-Jazz compositeurs-chanteur multiple lui aussi ) le grand M. Michel Legrand, disciple de C.Nougaro, et deM.Vander.

    Le jazz que je préfére après coup, mélange subtil de classique et de Jazz .

    J'oubliai que à travers G.Gershwin qui étais un éléve de M.Ravel , j'ai rencontré plus tard un grand concertiste international M. E.Naoumoff et son épouse C.Marchèsequi avait comme professeur Nadia Boulanger grand nom de la musique Française qui a formé entre autre H.Salvador, G.Johnes, M.Legrand.....et était la continuité deMM C.Debussy , G.Fauré, E. Satie, G.Honneger , le club des cinq vers les années 1930 .

    La passion du beau son, avait explosé en moins comme une bombe, elle ne me lacheras plus ! Toute ces influences ont été primordiales pour développer en moil'Amour du Beau


     

    Elle conditionnera aussi plus tard une petite facette de mon métier technique dans l'industrie automobile, un morceau de kaléidoscope culturelle, venait de se placer .

     

    Je n'ai jamais abandonné cette voie, et j'ai construit lentement pierre après pierre sur ces premières fondations, d'autre rencontres avec des vrais et grands musiciens, qui m'ont aidé sans le savoir a continuer et enrichir ce premier rêve.

     

    Je continuerai à vous racontez l'histoire de ma communion avec la musique à travers ce blog, c'est un élément très important de ma vie, il ya tellement à dire ...Et c'est une telle Richesses d'émotions , qui a emmerveillés tellement ma Vie, et celle de mon épouse Lili-Anne..

     

    Voilà quelques titres qu'ils nous est arrivé de chanter dans les différentes chorales que nous avons fréquenté. Jazz ou pseudo jazz.

     

    - Lord I want -Amazing grace

    • Thank you lord - What a Wonderful word

    • Amstrong -I'm so glad Jésus lifted me

    • Rock my soul

    • le jazz et la java

    • Nobody knows

     

    Et naturellement la passion devenant de plus en plus forte, après les avoirs écouté pendant des décénies et ma voix me semblant compatible avec ce répertoire, je me suis lancé.

    Alors j'ai pris les partitions et malgré ma difficulté à lire les notes ( l'informatique ma beaucoup aidé avec les logiciels spécialisés ) et à titre privé, je me suis mis à travailler tout ces répertoires à l'aide d'un clavier électronique, et l'achat de plusieurs synthés et même d'un orgue Farfisa, tout ces vieux succés de mes idoles musicales.

    Mes années d'ecoute, à travers les concerts, et les disques acquis au fil des années mon beaucoup servi, de modèle, je les avais bien en mémoire pour les avoirs dégustés des centaines de fois.

    J'ai constaté contrairement à la mémoire des événements purs, que ma mémoire musicale était très fidèle, et j'arrive à jouer assez facilement certaines parties mélodiques sans trop de difficultés uniquement d'oreille.

     

     

    Mes premières tentatives de chants solos en 1981 en ce sont orientés naturellement vers la partie proprement pianistique plus accessible de G.Gershwin, qu'il avait composé avec son frêre Ira des oeuvres célébres d'avant guerre de 40 extrait de comédies musicales de Brodway que E.Fitzgerald avaient immortalisé avec un orchestre de studio incroyablement magique qui swinguai un maximum,( enregistrait sur une marque prestigieuse par la qualité du son stéréo de l'époque les disques «  Verves » et « Capitol » ) plutot classique Nelson riddle.

    La référence de l'époque, inégalé encore aujourd'hui.

     

    Quelques titres me reviennent à l'esprit comme

     

    -it's Wonderful -Our love is he to stay -The man i love -But not for me -I got rhythm -A foggy day -Strike up the band - oh! Lady be good ........

     

    Et le sublime - « Summertine » et « I love you Porgy » extrait de l'Opéra classique « Porgy and Bess

    M. F.Sinatra enregistrera lui aussi beaucoup de titres de G.Gershwin avec ce même orchestre .

     

     

    Les quelques extraits musicaux que j'ai inclus grace au site  Deezer  vous ferons revivre celà avec plus de force

    Et maintenat régulièrement je chante pour moi et mes proches ces merveilleux standards qui me donnent toujours autant de plaisir, malgré leurs âges et le mien, mais ma voix se fait plus chaude, avec l'âge c'est presque l'idéal!
     
    Et il ya peu de temps une autre rencontre musical au CAFE DES ARTS de Mornac/Seudre va réveiller tout ces souvenirs et les faire revivre à travers les concerts qu'il organise réguliérement dans son restaurant créperie
    en me faisant  découvrir  une chanteuse  moderne de
    jazz canadienne  Mme D.krall , qui a eu la merveilleuse idée de reprendre cet extraordinaire répertoire des années 1940-50  .


    MERCI aussi beaucoup à M. Philippe le patron du Restaurant  Creperie pour refaire revivre  régulièrement à travers ses orchestres invités cette Musique de Jazz si chère à mes oreilles, surtout le JAZZ MANOUCHE, et  le  BLUES  Qui évoque pour moi Django Reinhardt et S.Grappeli son groupe du hot club de France, Jean Sablon indirectement, pour le blue BB.Kind et Memphis Slim entres autres. 
    genre  que j'affectionne aussi , étant assez large dans mes goûts musicaux , quand elle est sincère et de qualité, toujours cette recherche du Beau dans les disciplines Artistiques .




     





    Désolé l'article est  un peu désordre pour l'instant, mais les souvenirs viennent en rafale, c'est ainsi !.

    Merci de votre attention      L'Alouette des chants    Très Musicalement vôtre

    En cours de rédaction toutes nos excuses ! 

     

    Merci de votre attention à bientôt 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ma passion pour les chanteurs de charme

    21May

    Ma passion :Chanteurs de charme et Crooners

    Publié par Alouette  - Catégories :  #COUP DE COEUR

    Ma passion :pour les Chanteurs de charme et Crooners


    Ami(e)s  Bonjour       passion aussi pour M jack Jones  

    Ma passion pour les chanteurs de charme

     

     

    the shadows of your smile pat L'Alouette

    you belong to my Heart par L'Alouette

    Ebb Tide  chanté par l'Alouette

    What are you doing the rest    par l'Alouette 

    Cry me a river  par l'Alouette

     

    put your head on my shoulder par l'Alouette

      my funny valentine par l'Alouette

    Misty par l'Alouette

      Moon River par l'Alouette

     

     

    Mona lisa par l'Alouette

    's Wonderful par l'Alouette

    Unforgettable par l'Alouette

     

     

          



    Si il y a une passion qui m'habite à travers la Musique, c'est bien celle pour les chanteurs de charme, elle est aussi intimement liée, au jazz des Années 1930-40
    Avec B.Crosby, F.Sinatra, Nat king cole, Perri Como, Andy williams, J.Mathis,Vic Damone .
    Elles est liée pour moi à la sensualité de ce type de chant, qui évoque en moi une grande sensibilté, un raffinement  dans le language, une expression Fine et délicate du sentiment Amoureux , une forme  de sublimation du Rêve, une élévation de la condition humaine, un Art de la séduction poussé au plus haut, niveau toujours la
    " RECHERCHE DU BEAU A TRAVERS LES ARTS "  thème de mes sites et de ce Blog AQUAPOES2.

     

    Cette  passion m'a amené à me lancer moi-même dans cette discipline ingrate

    écoutez SVP votre serviteur dans Fly me to the moon de Franck Sinatra 

     

    Cette imbrication du genre Crooners ( chanteur qui joue avec microphone) avec la montée du JAZZ pour moi est évidente, ce sont deux expressions de la sensualité humaine à travers la musique, c'est proprement l'expressions des vibrations du corps qui s'expriment dans la recherche des nuances de la voie humaine, le corps qui passe à travers la voix, le corps devient instrument lui-même .

     

     

    Le chanteur d'Opéra bien sur! est aussi imprégné de cette notion, mais c'est par la puissance de la voix, par la virtuosité, une grande technique vocale qu'il s'exprime, le grand spectacle, le luxe, les grands orchestres, la tragédie antique, l'expression d'une élite bourgeoise quelque part .

     

    Les chanteurs que l'on va appeler « Crooner » vont créer un style plus intimiste, musique imprégné de la sensualité d'un chambre d'amoureux souvent, de douceur, la séduction vocale, de l'homme pour les femmes, chants d'avant l'Amour charnel, pélude d'accouplement comme chez les oiseaux.

    Allié a cela le chanteur est élégant, il se déplace avec grâce, il dégage un climat tout particulier, presque Crâneur par rapport au relachement d'aujourdh'ui .

     

    Du côté voix ayant souvent moins de moyen vocaux ( pas toujours ) , c'est la maitrise du microphone nouvellement utilisé sur scène dans les années 1930-40 qui va lui permettre cette expression plus chaude, plus douce, très sensuelle, dite à voix Basse et naturellement le jazz viendra y trouver sa place, et renforcer ce charme, par son côté intimiste, et ses recherchesde sonorités chaudes et suaves, plus charnel.

     

    La montée des deux styles pour moi est lié par sa recherche de la sensualité

    dans la musique, musique au plus près du corps, et a ses rythmes, musique qui parle à l'Esprit et au corps, cet avis n'engage que moi, c'est mon intime ressenti .


     

    Jean Sablon le Cooner français par essence,( surnom french crooner) , et Henri Salvador ( chanteur de Ray ventura ayant passé les années de guerre en Amérique du sud ) dans ses chansons douces et le charme des iles lointaines, va exprimer magistralement ce style ( il était imprégné de Jazz aussi ami de Boris Vian et de grands noms du jazz, ayant forgé leur célébrité en France à Paris à st germain des et chez Patachou à Montmartre )

     

     

    Yves Montand et Sacha Distel son oncle est Ray Ventura ! vont être aussi dans cette lignée, et bien plus tard notre comique de service Michel Leeb va redécouvrir ce genre et le sublimer.

    en relisant cet article je viens de constater un grand oublie injuste, car sa voix est magique, il a eu un succés modeste  c'est le chanteur français  Francois deguelt 

    il existe d'ailleur un site sur over blog je completerais plus tard cette lacune  .





    Mais avant celà parlons des Crooner Américains les plus célèbres,  les fondateurs du genre qui ont enchantés mon adolescence
    Nat king cole  pour moi le plus troublant pianiste de jazz à la base déjà ,  très connu comme tel et ensuite sa fille Natalie cole qui a formidablement faire revivre son père, merveilleux



    Le plus prestigieux  vocalement est Andy Williams écoutez un extrait grace à Deezre et vous verrez le résultats, si vous ne le connaissiez pas .
    C'est une pure marveille, un bijoux précieux, quelle technique, quel charme, la douceur pour les oreilles.


    Il faut reconnaittre que l'Amérique à enfantée une école prestigieuse de chanteurs de cette dimension c'est assez impressionnant
     et si ce genre vous inspire, je pense vous en faire découvrir des formidables



    Il me faut parler de M.Jack Jones une pointure vocale superbe
     


    Article en construction  Toutes mes execuses  un peu de patience merci


    Si vous aimez le Jazz l'Alouette dans un autre article vous décrit sa passion pour cette musique

    "Ma Passion pour le Jazz"

    A bientôt Merci de votre attention
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Hommages à mes Mâitres artistes


    Hommages aux Maitres
    COMPOFLASH CIEL N°5
    COMPOFLASH CIEL N°6
    AQUAFEUILLETON
    BREUILLET 17 Galerie
    Bouafle village 2
    BREUILLET 17 village
    Hommages aux Maitres
    SUITE N°2 et LIENS
     
    HOMMAGES A NOS MAITRES

    Parcours artistiques aux grès de nos rencontres de la vie, je n'oublie rien , ni personne la preuve.

     Nous sommes toujours la suite de quelqu'un !

    -Ma grand maman Adèle pour son Amour au quotidien
    -Ma grand Maman Louise pour sa grande piété
    -M Cohen mon professeur au Conservatoire des Arts et Métiers qui m’a apprit la rigueur et les vertus des mathématiques et des sciences physiques .
    -M Jean-Marc Tenberg Acteur Récitant Merveilleux Charmeur des mots, que je cherche certainement en secret!
    -Mme Monique Dubruel mon professeur de Hatha Yoga et de spiritualité avec qui j’ai collaboré comme animateur pendant de nombreuses années au C.E. Renault Rueil .
    Création d’un magazine sur l’esprit yoga “yogazette” merci à Mme Pascale Minier pour avoir pris la relève, et fait perdurer cette élan.
    -M Michel Poisson Mon professeur de Vie sportive Ecrivain sur le tard ,de longue Annéés passées sur les chemins mouillés des Yvelynes entourés d’un groupe d’ami(e)s Donner-Recevoir- Partager Une inestimable école de Vie!
    Grand Merci à Didier Albert , Eric Foucambert , M Maisonneuve, Micheline, Claude ...
    -M Brainin dit Moineau poête de Honfleur rencontré si peu de temps, mais qui compte encore tellement!
    L’inspirateur magique sans le savoir de notre petit chemin artistique .
    -Mme Anne Baudet Poête à l’écriture chargé de vécus
    -Maitre Laborit Chercheur de toute les formes de vie, marin émerite.
    -M Claude Jorand Chercheur d’Absolu sur tout les océans de la vie grande culture celtique
    -M Denis Dedieu et Bruno Bernard pour leur passion de l’écriture et de l’expression thêatrale
    -Maitre Emile Naoumoff Rencontre extraordinaire avec la musique classique , professeur au Etats unis Dernier Elève de Nadia Boulanger , porte d’entrée à MM Ravel, Debussy, Fauré...et ses 14 juillet de rêve!
    -M José Romano Ecrivain Musicien Humaniste chef d’orchestre de nos ateliers d’écriture
    des années d’une grande richesse culturelle.
    - Enorme Merci à toute l’Equipe des Amis de l’Atelier d’Ecriture Valérie Durante Farida Lajnef .
    -M Eric Renault sculpteur sur bois à caractère religieux, avec qui j'ai chanté pendant de nombreuses années.
    http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/musch1/pierfe.mp3
    -M Bertrand LAllemand-Legendre Notre professeur d’Aquarelle de Paris au CE Renault et sa superbe technique inimitable
    -M Michel Reymond notre fidèle chef de coeur des offices du dimanche.
    http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/musch1/pierfe.mp3
    -Mme Michèle Hérissé Cantatrice, Chef de Coeur à l'univers musical d’une grande richesse
    Un dévouement sans borne à la musique sacrée, de grands moments d’harmonie collective.
    http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/musch1/monamo.mp3
    Ecoutez les réalisations chants dans:
    http://perso.wandoo.fr/jean-pierre.vaesken/TABR5.html
    -M Claude Berthon Grande culture responsable de Médiathèque
    -M Julio Un Ami précieux au coeur généreux comme son peuple , retourné au pays .
    -M Thierry Toublanc Maitre en Internet qui m’a ouvert la porte de ce nouveau monde.
    -M Guy peintre et ancien maire d'Equevilly (78) que la vie nous arraché trop vite, voir ses oeuvres dans notre site
    http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/rexpo3.html
    - M Serge Léonard poête de talent, avec qui j'ai collaboré par internet voir et écoutez:
    http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/musch1/indif.mp3
    Denouveau riche contact avec le chant à travers la direction de Mme C.Dieu au sein de sa chorale (dans notre nouveau village Breuillet 17)
    Ecoutez dans le Répertoires des réalisations AUDIO!http://perso.wandoo.fr/jean-pierre.vaesken/TABR5.html
    -Mes Ecrivains phares Arnaud Desjardins, kW Durkaem Charles Péguy, Aldous Huxley,G Brassens, G Bécaud et C Rodin
    S Dali, C Monet, Renoir, Millet, Bonheur, Daubigny ,Courbet,Cabanel ,Delacroix, Doré
    Et mes musiciens M Pépé musiques d’ambiance aux vertus d’apaissement tellement précieuses aujoud’hui
    M Nat king Cole , Franck Sinatra, M charles Trenet , Mouloudji, Count basie, Michel Legrand, Claude Boling, J.lousier , M Miles Davis , M.Petrouciani , M Edis Louis , M George Gerchwin , M wh Mozart,C.Debussy,Grieg ...
    Qui m'ont donné très tôt une incroyable envie de chanté.
    Que tout ces amis précieux fassent que par leur talent ils ont surement contribué a établir un "monde meilleur"
    http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/musch1/mondm.mp3
    Cette liste est bien sur toujours en devenir et sera complétéé le moment venu
    Et bien sur formidable gratitude sans limite à mon Epouse Lili-Anne Co-Auteur et Acteur au quotidien de ce riche Univers d’AQUAPOE, qui ma entrainé dans sa passion pour le dessin et la peinture et tant d’autres domaines que nous avons mainteneant en commun . Parcours passionnant a construire chaque jour. A suivre !http://monsite.wanadoo.fr/AQUAPOES1/http://monsite-orange.fr/AQUAPOE2/page3/index.html

    En cette année 2015 il faut compléter avec ma participation active pendant plus de 3 ans au groupe Rayon Doré, comme animateur musical et secrétaire

    sous la présidence de Mme Cristiane Renouleau, avec qui nous avons eu des grands moments de joie,

     

    et m'a ouvert la porte de cette activitès de chants bénévoles dans les MR du département et de la vie de groupe , et se forger un outil artistique, je n'oublie surtout pas Daniel mon co-animateur à la guitare avec t Michel, aussi avec qui nous eu des moments de communion formidable, dommage que nos routes se sont un peu écartées, les humains sont parfois compliqués, mais nos  activitès actuels avec le groupe Roses Joyeuses depuis 2011 et Mme Renaud  a repris ce beau chemin , donner de la joie aux anciens .

    La vie continue !!

    Balouette aout 2015.

     

    Ecoutez Mme M. HERISSEhttp://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/musch1/avemaromh1
    E.Noumoff Ecoutezhttp://aquapoes2.over-blog.com/article-590139.html
    le Poête Moineauhttp://aquapoes2.over-blog.com/article-565692.html
    Ecoutez texte MJ.F Rhttp://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/musch1/oretinf.mp3
    AQUAPOE2 copies Réservées
    05/03/02 Oeuvres Originales
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Article du passé encore en ligne 

    Quel travail et qu'elle passion à ce moment 

     


    SUITE N°2 et LIENS
    COMPOFLASH CIEL N°5
    COMPOFLASH CIEL N°6
    AQUAFEUILLETON
    BREUILLET 17 Galerie
    Bouafle village 2
    BREUILLET 17 village
    Hommages aux Maitres
    SUITE N°2 et LIENS
     
    SUITE N°2 LIENS divers et AQUAPOE3
    vers le site long Accés au site long -D- aquapoe
    RETOUR A AQUAPOES2 retour -A- AQUAPOES2 site racine
    site long aquapoe Accés vers le site long -D-aquapoe
    Vers AQUAPOE3 SUITE VERS -C- AQUAPOE3
    Accès au livre d'or Livre d'Or des visiteurs
    accès à AQUAPOES4 accès à AQUAPOES4 -C2-
    AQUADIALOGO EXPRIMEZ,DIALOGUEZ avec nous
    Editions du site OEUVRES disponibles à la VENTE
    NEWS du site Dernières NOUVELLES du site
    AU REVOIR ! a consulter avant de nous quitter
    POEME RECITE L'Alouette récite
    Extraits Textes Extraits de textes récités
    site pays royonnais Pour une vue large sur la région
    Ecrivain Breuillet Un Ecrivain connu de la Région
    Infos royan infos de Royans
    Annuaire de Royans Annuaire de Royan
    site officiel du 17 site officiel charente maritime
    site du zoo palmyre Site du zoo de la Palmyre
    iroyan.com Infos du pays royonnais
    site communal site officiel de Breuillet
    Votez pour ce site dans royan-infos.com


    Classement du site dans hit-parade.com
    Consultez le forum
    Consultez mes statistiques

    Royan-Royan agenda annuaire


    Derniére Nouveauté :le Blog Gazette d'Aquapoes2:
    Une vision complémentaire de la richesse de notre univers artistique
    http://aquapoes2.over-blog.com/ ------------
    Choisir un lien pour allez vers la suite des oeuvres -C- "AQUAPOE3"
    http://monsite.wanadoo.fr/AQUAPOE3/
    ou vers d'autres pages des sites. MERCI .
    Nouveau AVENIR-VOYANCE dépannage:http://aquapoes2.over-blog.com/article-590075.html
    1-NOUVEAUTE 2005: Extrait du Répertoire des textes récités par l'Alouette, et des chants chorales.
    http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/TABR5.html
    2-AQUAFEUILLETON 3 nouvelles pages du grand livres de poèsie "PRENDRE LE TEMPS" chaque mois rien que pour vous.
    http://monsite.wandoo.fr/AQUAPOE/http://monsite-orange.fr/AQUAPOE2/page2/index.html
    SOMMAIRE GENERAL DES 6 sites:
    http://monsite.wanadoo.fr/AQUAPOES4/http://monsite-orange.fr/AQUAPOE2/page7/index.html
    Choix des planches parmi 16 thèmes
    http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/page31.html
    -------------------
    -RECHERCHEZ:?
    Vous cherchez une rubrique particuliére dans le site AQUAPOES2 tappez "AQUAPOE" danshttp://www.google.com/ pages similaires et choisissez ensuite dans les réponses données,
    Autre moteur utile
    http://www.altavista.fr
    merçi.
    ----------------------------------------
    Pensez a remplir le le livre d'OR
    EXPRIMEZ VOUS ET ,DIALOGUEZ avec nous sur le contenu du site avec
    " AQUADIALOGO "
    http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/forume4.htm
    Un petit cadeau "AQUAPOEREVUE"
    http://monsite.wanadoo.fr/AQUAPOES4/http://monsite-orange.fr/AQUAPOE2/page1/index.html
    Voir aussil'ensemble des oeuvres écrites réalisées par l'Alouette
    dans sa Bibliographie Générale
    http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/page58f.html


    le blog http://aquapoes2.over-blog.com/<br< a=""> />




    AQUAPOE2 copies Réservées
    05/03/02 Oeuvres Originales

     

    Merci de votre attention 

    Balouette 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • AQUAPOEREVUE 

    Un article ancien pour montrer la passion esthetique de l'époque !

    et entiérement écrit en html direct ,SVP, je ne saurais même plus le faire, dommage,

    les années  passent, les outils moderne sont plus simple, mais moins performant.

     

                    AQUAPOEREVUE  AUTOMNE

    -2-SELECTION de notre publication AQUAPOEREVUE  panorama du site "AQUAPOES2" OCTOBRE 2005

                                                           

     

                                                                                                                               

     

    Cliquez dans :
    http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.vaesken/page72vv.html

    Merçi de votre attention .

    L'Alouette des champs.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    LA POESIE ou la beauté du language !!!!!

     

     

     

    Réflexion voir l'article sur le sujet 

    http://aquapoes2.over-blog.com/article-524998.html

    Partager via Gmail

    votre commentaire