• Parcours de BALOUETTE AUTEUR 2

    Parcours de BALOUETTE AUTEUR 2

    Deuxiéme partie et fin provisoire du parcours littéraire .

    Parcours de BALOUETTE AUTEUR 2

     

    Parcours de BALOUETTE AUTEUR 2

     

    Suite à cette période de nos activitès culturelles, mon épouse et moi, départ en retraite en 2001
    puis changement de région pour les charentes Maritimes.
    Nous rentrons comme choristes dans la chorale de Breuillet en 2004 pendant 4 ans, puis
    suite à des problèmes interne au groupe, départ vers la chorale de Saujon en 2008 , comme secrétaire
    et simple choriste, puis suite au départ de notre accordéoniste Bernard, je reprend la partie animation
    chant et accompagnement, et la sono du groupe de Saujon, le groupe reprend de l'importance et assure beaucoup de concerts.
    Ne pouvant plus assurer autant de concerts, et la présidente ne voulant pas réduire le nb de prestations, je part bien triste
    en 2011.
    Nous restons toujours mobilisé mon épouse et moi, qui se bat maintenant avec une maladie qui lui réduit sa résistance physique.
    en fin 2011, je rentre seul comme choriste dans un groupe de cozes" Les Roses Joyeuses", puis suite au départ de notre instrumentiste Monique, et à la fatigue de notre présidente Mme Renaud instrumentiste elle aussi, qui assuraient ensemble ce rôle courageusement depuis depuis 7 ans, je reprend donc au pied levé en 2012 le rôle d'accompagnateur, puis de sonorisation principale, et de secrétaire et construit une nouvelle méthode d'accompagnement informatisé, avec 2 écrans vidéo, style Karoké pour les chanteurs, système qui supprime les traditionelles partitions papiers, mais donne beaucoup de travail en aval pour la réalisation des accompagnements sur synthé pré-enregistré et ordinateur .
    Deux nouvelles sonorisations sont aussi construite par moi-même après de multiples modifications, pour assurer des prestation presques pro aux répétitions et en concerts, depuis 2012, organisation qui tourne très bien maintenant en 2015 , le nombre de prestations est plus modeste ( 25 sorties pour l'année 2014 ), et le groupe est un peu plus réduit en nombres (10 environ), après des départs et des décés cruels, les nouveaux choristes sont difficiles à trouver, formidable! de courage, mon épouse arrive à surmonter une partie de ses problèmes, après un très long séjour à l'hopital de Bordeaux et miracle retourne comme choriste dans le groupe la machine retourne enfin, après pas de mal de problèmes, c'est la vie des groupes associatifs, rien n'est jamais acquit, c'est la vie, il faut y croire toujours, c'est le moteur principal ! Et surmonter les obstacles si possible .....
    Mine de rien il faut assurer et mettre sur pieds plus de 25 chansons nouvelles chaque mois, sur 11 mois de l'Année pour environ 6 maisons de retraite dans un rayon de 50 km dans la pays Royannais, c'est un vrai travail bénévole bien sur, c'est qui en fait la valeur
    pour amener un peu de bonheur dans les yeux des résidents agés, de 70, 85, et voir 100 ans.
    des diverses, maisons de retraite,(6) ou nous avons des contrats à l'année, ceci depuis plus de 12 ans, comme le temps passe.
    Nous prenons tous aussi de l'âge et j'ai eu moi aussi des problêmes physiques important, obligeant à réduire le poids du matériel transporté en concert, nous sommes aussi membres d'un groupe d'ancien de Breuillet, ou nous assurons chaque année un grand concert avec mon épouse pour les fêtes de fin d'année, et faisant si possible quelques sorties, et repas.
    Comme vous voyez nous ne sommes pas resté les deux pieds dans le même sabot, comme disaient les anciens...
    Et pour être dans le coup des médias modernes, je recrée 2 blogs sur internet en 2015, pour mieux faire connaitre nos activitès artistiques d'animations chants .
    Voilà complété mes ami(e) recontitué, rapidement notre parcours j'usqu'à ce jour d'aout 2015 .

    Qui j'espère !!va encore durer le plus longtemps possible!!
    A bientôt sur ce nouveau site internet.

    Merci de votre attention bientôt je vais mettre en ligne une partie de l'ouvrage"prendre le temps"