• Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria pour un bel événement perso

     

    Deux chants Sacrés retravaillés  Panis Angelicus et Ave Maria Gounod

    Pour honoré comme il se doit, d'une touche de sacré cet événement important  le mariage de notre fille qui a bien grandie ( notre unique fille  Marie-Manuelle pour être plus précis !) avec un homme charmant  " Christophe" je me suis mis à retravailler  en leur honneur deux chants sacrés célèbres  " le panis angelicus "de C.Franck  organiste sublime du 19 ieme sur un texte de St augustin très ancien et l'Avemaria de Gounod  Back, les deux en latin svp!.

     

     

     

     

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria pour un bel événement perso      

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria pour un bel événement perso

                         

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria

    La famille réunie ce beau jour à Aigrefeuille d'Aunis 17120

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria

     

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria pour un bel événement perso

    les mariès ont choisi  la musique de "Somewhere Over the Rainbow" comme musique d'entrée

    air  super célébre chanté en 1930 par J.Garland , repris  avec bonheur il y a quelques temps par un guitariste des Iles Israel IZ.

    Morceau de choix  extrait d'un film "The Wizard of oz " avec Fred Aster que j'avais  moi-même enregistré  en 2006 , lien entre génération  intéressant !!!.

     Ce qui rejoint ma passion pour la musique de cette période des  grands films 

    Américains des Années 1930-1940  Sinatra et ses Ami(e)s  

    c'est un autre sujet, Voir les différents articles sur le sujet dans ce  même

    par blog .

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria pour un bel événement perso

    Très beau texte un petit bijoux un super standard de jazz pour les belles voix  !!!!!!

      OVER THE RAINBOW Musique arrangée par mes soins

     

    L'autre chant choisi  a été le fameux "qu'il est formidable d'Aimer"

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria pour un bel événement perso

     

    Over the Rainbow

     

    Alleluia de léonard Cohen était aussi au programme ce jour là 

    je me permet de rajouter dans cet article quelques cadeaux vocaux

    perso pour fêter  encore plus ce beau jour .

     Qui n'ont pas été chanté , mais chantait  fort dans mon coeur

    avec ces souvenirs ce jour là!!!! c'est un peu la magie d'internet  .

    Et ont bien leur place dans le thème de ce Blog " A la recherche du beau "

     Et constituer un mélange de génération très agréable .

     

    l'Alleluia 1

    Gismopédie orgue

    L'Alleluia2

    Aimons nous     chorale St Michel (2000)

     

    Morceaux que nous avions travaillé il y a bien longtemps  en 2000 avec mon amie organiste et soprano, que j'ai perdu de vue hélas depuis

    mais dont j'ai  encore quelques enregistrements amateurs encore audible, dans son groupe vocal la chorale St Michèle de l'époque

    Notre chef de chœur Mme Michéle Hérissé au talent indéniable et à la voix de soprane inimitable .

    C'était des grands Classique que nous chantions dans les mariages dans les  paroisses des Yvelines dans les Années 2000

    J'ai donc retravaillé , il ya peu de temps, le texte et la musique pour créer un karaoké simplifié dans le but de faire un cadeau vocal de qualité

    en essayant de respecter au mieux la partition initiale, deux chants difficiles, mais au combien chargés de grands souvenirs émus pour mon épouse et moi .

    Après deux mois de travail patient, je semblai en avoir maitrisé les subtilités ouf  et pouvoir être audible dans l'église !

    je vous met en mp3 quelques trace de ce travail en partant du son original de mon amie Michèle, une référence pour moi !!!

    l'enregistrement originel  "panis angelicus" est au piano  brut et la voix  de soprane de mon amie est sublime
    Pour mon compte j'ai repris la partition initiale version américaine plus complète et  ai recomposé avec mon séquenceur habituel LMMS une version plus riche musicalement .
    Le texte comporte deux partie en latin et une partie en anglais , contrairement au version habituelle plus courte du texte latin initial chanté  SVP par M Pavarotti par exemple, et même avec le chanteur rock, Sting  en  Canon ??? . voir sur You Tube par exemple .....

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria

    Cette version s'appelle  "O Lord most holly" dans sa version anglaise 

    Voilà le texte mis en forme avec la traduction Française

    et la nouvelle musique correspondante

    Panis Angelicus Version Musicale longue

    Une version karaoké simplifié a aussi été  créer pour le chanter moi-même

    c'est un fichier .avi .

    Je vous met aussi la version originale panis Angelicus ( courte )chantée par mon Amie qui a dut prendre de l'âge et ne chante peut-être plus hélas ?

    Version courte habituelle 

    Panis Angelicus Soprane Michèle Hérisé

    version magistrale avec orgue par une chorale anglaise prestigieuse !!!!!!!

    Merci internet et you Tube pour ce moment magique, de belle spiritualité , que la musique est un moteur 

    incroyable, vecteur de beauté parfaite!!!, nous avons connus souvent( mon épouse et moi) des moments pareil, en participant souvent comme choristes nous même à des groupes de chants lithurgiques, en Ile de France dans les années 2005 .

     

                                                                 _________________________________________

     

     

    Maintenant Deuxiéme chant retravaillé  L'Ave Maria de Gounod  d'après J.S. Bach 

    Avec en référence Mon amie  enregistré dans un concert pour un Mariage 

     

    Ave Maria Gounod Soprane Michèle Hérisé

     

      Ma version  musicale réorchestrée avec mon

    séquenceur

    Ma Version chantée Ave Maria Gounod l'Alouette 2006

     

    La version karaoké simplifié a été créer aussi en fichier .AVi selon le modèle plus bas 

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria      

    Il est très important de bien marquer le karaoké par un découpage précis du texte  correspondant  exactement aux fractionnements  imposé par la musique dans la partition .

    du style  

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria

    Chaque Ecran apparaissant au top moment  en seconde

     

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria   

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria

    Deux chants Sacrés retravaillés panis angelicus et Ave Maria

    Ainsi de suite .......

    Autre version d'Ave Maria de Gounod par notre Amie Soprane 

    Ave Maria Gounod Michel Herissé

    Final majestueux 

    Bach Bwv639 Orgue

    Petit poème   Mon Ciel  récité par l'Alouette

      Mon Ciel 

     

    Orgue et belle voix 

     

      Magnificat  Chorale St Michèle

     

       Tibie Paiom en russe

    Voir la description d'un grand moment musical de spiritualité ému pour mon épouse et moi !

    Version sublime, pleine de subtilité  par un groupe allemand

     

    Bonne lecture ! Merci de votre attention l'Alouette des chants

    A bientôt 

     

     

     

     

    « voeux de bonne année 2019 à nos ami(e)s des MR de la région 17Mon Modèle musical le Crooner d'excellence M . Jack Jones l »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :